Soutenez le PS

Adhérez au PS

Exercer son droit de vote aux élections consulaires de mai 2014

Les élections européennes et l’élection des conseillers et délégués consulaires,  futurs élus locaux des Français de l’étranger auront lieu le 25 mai 2014.

Pour les élections consulaires, les français souhaitant exercer leur droit de vote doivent être inscrits sur la liste électorale consulaire au 31 décembre 2013.


Aussi, n’attendez pas la dernière minute pour vous rapprocher des services consulaires :

contactez-les dès aujourd’hui pour être sûr de pouvoir faire entendre votre voix l’année prochaine. 

 

L’inscription sur la liste électorale consulaire est automatique -sauf demande explicite- au moment de l’inscription au Registre des Français établis hors de France.

 

Pour les inscrits au Registre des Français établis hors de France il est possible de vérifier et modifier sa situation électorale sur MonConsulat.fr en se munissant de son NUMIC (NUMéro d’Inscription Consulaire), numéro personnel qui permet de s’identifier et d’accéder, par internet, à son dossier administratif. Ce numéro se trouve sur la carte d’inscription consulaire remise lors de l’inscription.

 

En cas de non inscription au Registre des Français établis hors de France, il suffit de demander son inscription à l’ambassade de Berlin.

Cette démarche peut être réalisée par correspondance ou lors d’une tournée consulaire.

La prochaine tournée consulaire aura lieu le Mardi 10 décembre 2013.

Vous trouverez un formulaire d’inscription et la liste des pièces justificatives requises sur le site internet du consulat de Hambourg sous la rubrique « Vie citoyenne » au point « Exercer son droit de vote » en suivant le lien « S’inscrire sur les listes électorales ».

 

NSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.