Soutenez le PS

Adhérez au PS

Élection législative : Pierre-Yves Le Borgn’ est candidat en Allemagne

Pierre-Yves Le Borgn’ est le candidat de la Fédération des Français de l’étranger, investi par le Parti socialiste dans la 7ème circonscription des Français de l’étranger.
Voici la liste de tous les candidats investis à l’étranger

Retrouvez toute l’actualité de sa campagne sur son site « Agir pour tous, gagner ensemble ».

Les dates de ses prochains déplacements en Allemagne du Nord :

– 24 mai : Réunion publique à Hanovre
– 29 mai : Débat entre les candidats organisé par le Club RFI Berlin à l’Institut Francais de Berlin

Voici enfin son message à l’attention de celles et ceux qui se reconnaissent dans l’idéal socialiste ou ont simplement le coeur qui bat à gauche et restent convaincus que la gauche est une ressource de progrès humain et un acteur clé de la transition écologique.

Je ne suis pas le candidat d’En Marche.

Je suis le candidat du Parti socialiste.

Je souhaite la réussite de notre pays mais aussi celle des idées qui me tiennent à cœur.

Pour qu’une majorité soit solide et dure 5 ans, il faut qu’elle soit diverse et que cette diversité soit reconnue comme une chance. C’est tout l’inverse qui s’est produit durant la mandature qui s’achève, où le groupe socialiste s’est délité faute d’avoir (1) reconnu qu’il était composé de députés avec des perspectives souvent diverses et (2) accepté qu’il puisse y avoir en son sein des débats libres et francs.

Aussi, je souhaite être acteur à l’Assemblée nationale d’une majorité que je veux plurielle, et ainsi contribuer à conduire les nombreuses réformes dont la France a besoin.

Je crois avoir toute ma place dans cette majorité, avec mon itinéraire d’homme de gauche, venu à la vie politique et au combat pour l’Europe dans la trace de Michel Rocard et de Jacques Delors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.